Tables de massages swissmassages
Table de massage cadeau de noël
Table massage

Les Meilleures Tables de massage Ayurveda

Table massage

 

Comment choisir une table de massage swissmassage

 

Catalogue des tables de massages swissmassages
massages et lien

 

Table massage Select

Ayurveda

Atelier et service après vente

 
 
Atelier de réparation pour table de massage
 
 

Réparation de tables de massage 079 7501806 sur rdv.

 
 
------------------------------------------------------------
 
 

 

Nous avons créé des tables de massages très robustes et polyvalentes pour le massage de relaxation, le massage sportif, le Reiki, le Shiatsu ainsi que tous types de massages classiques.

Chez Swissmassage nous travaillons avec des marges réduites car nous fabriquons nos propres tables de massage. C’est pourquoi nous sommes en mesure de vous proposer des tables de massage et accessoires de massage haut de gamme à prix imbattables.

Avec un petit budget vous accédez immédiatement à du matériel haut de gamme et professionnel.

Swissmassage est une marque déposée ce qui garantit le sérieux de notre entreprise.

 

ayurveda avec les tables de massages swissmassage

SCIENCE DE LA VIE

Comme PATANJALI est le protecteur du YOGA
DHAVANTARI est celui de l'AYURVEDA


Le Dieu, avatar de VISHNU, a 4 bras. Il tient :
une conche, un disque,
l'amrita
(le nectar d'immortalité), une sangsue.

 

L'AYURVEDA signifie
Science (VEDA) de la vie (AYUR)
ou science pour prolonger la durée de vie.

Le RIGVEDA (5000 av. JC) et l'atharvaveda (1000 av JC) sont les premiers traités de médecine de l'Inde mais c'est CHARAK vers 1700/600 av. JC qui fut le codificateur de l'ayurveda avec la CHARAKA SAMHITA. L'homme a toujours tenté de se protéger contre 3 sortes de misère, misère physique, mentale et spirituelle. C'est pourquoi l'histoire de la médecine est aussi ancienne que l'homme. Selon les traditions de l'Inde, les 4 premiers objectifs de la vie humaine sont :

 

DHARMA, accomplir les rites religieux
ARTHA, acquérir l'aisance matérielle (wealth)
KAMA, satisfaire ses désirs
MOKSHA, atteindre la libération

Et une bonne santé est considérée comme le sine-qua-non dans l'achèvement de ces objectifs.

 

La définition de la science de la vie indique que l'on conduise sa vie de façon heureuse, ce qui implique une attitude individuelle mais surtout utile à la société, en fait, l'Ayurveda est une médecine sociale. Sa particularité est de soigner le malade pas la maladie.
 

 

 

L'AYURVEDA est divisée en 8 branches

 

KAYACHIKITSA, la médecine interne
SHALYA TANTRA, la chirurgie
SHALAKYA TANTRA, la médecine O.R.L.
AGADATANTRA, la toxicologie
BHUTA VIDYA, la psychiatrie (traitement des maladies dues à des mauvais esprits et des maladies mentales)
KAUMARBHRITYA TANTRA, la pédiatrie
RASAYAN, la gériatrie et les thérapies pour rajeunir
VAJIKARAN, la science des aphrodisiaques.

 

Le corps humain dépend de l'énergie cosmique, le PRANA qui est relié au monde par les 5 sens grossiers et les 5 sens subtils. Pour bien comprendre cette science il faut connaître le système cosmologique Hindou où il existe une correspondance étroite voir parfaite entre le microcosme (homme) et le macrocosme (l'univers).

Sachez qu'il y a :

  • 5 JNANINDRIYA, organes de connaissance, les 5 sens :
    l'ouïe, le toucher, la vue, le goût, l'odorat.
  • 5 KARMINDRIYA, organes d'action :
    la bouche, les intestins, les mains, les pieds, les organes génitaux.
  • 5 TANMATRA, l'essence des éléments grossiers :
    le son, le toucher, la forme, le goût, l'odeur.
  • 5 PANCHAMAHABHUTA, les éléments grossiers :
    l'éther ou espace, l'air, le feu, l'eau, la terre. Les KARMINDRIYA et les JNANINDRIYA constituent les facultés des sens et de la perception du corps humain.  Elles ont lieu et sont perçues grâce a l'intervention et par l'intermédiaire des TANMATRA et des PANCHAMAHABHUTA. Pour les hindous, il n'y a pas 4 éléments mais 5, le plus important étant l'espace.

Le PRANA est l'essence de la vie mais aussi le BRAHMAN ou énergie universelle, KUNDALINI SHAKTI. Mais dans le sens ordinaire PRANA signifie aussi le sol, la base des 10 INDRIYA ( c.a.d. KARMINDRIYA et JNANINDRYIA). En effet ceux-ci ne peuvent fonctionner sans la circulation du PRANA dans le corps.
Le PRANA agit au niveau des poumons par la fonction respiratoire, il se manifeste par la vie et la respiration. Ce PRANA ordinaire est appelé VAYU, il se divise en 5 vents ou courants vitaux :

  • PRANA VAYU dont la fonction est la respiration, localisé au niveau du thorax.
  • APANA VAYU dont la fonction est l'évacuation par les narines et les excréments, localisé au niveau de l'anus.
  • UDANA VAYU dont la fonction est de déconnecter l'ego pendant le sommeil et le reconnecter au réveil, localisé au niveau de la gorge.
  • SAMANA VAYU donne la sensation tactile, localisé dans tout le corps.


Les 5 souffles vitaux, les vayus ou pranas ordinaires

  • PRANA VAYU : souffle ascendant, il est produit par les mouvements de l'inspir et de l'expir. Son site est dans le thorax et le coeur, couleur émeraude.
  • APANA VAYU : souffle abdominal, il conduit les excréments vers le bas, son site est dans l'anus, couleur rouge.
  • UDANA VAYU : souffle vertical, il est le souffle le plus subtil car c'est en le canalisant qu'il est possible de surmonter le limites du temps et de l'espace, on réveille alors le PRANA universel ou KUNDALINI. Son site est dans la gorge, couleur étincelles de feu.
  • SAMANA VAYU : souffle équilibrant, il distribue les humeurs dans tout le corps, il est nécessaire au processus de la digestion, son site est dans le nombril, couleur du lait.
  • VYANA VAYU : souffle qui accompagne la sensation du toucher sur le corps, il sert aussi à dissoudre les différences, son site est dans tout le corps, couleur blanc/violet comme la fleur de datura.

La maladie ou la faiblesse est un déséquilibre des 5 VAYUS, le médecin ayurvedique recherche quel(s) vayu est perturbé(s).

 

 

 

HISTORIQUE

 

Le système de santé appelé Ayurveda vient du Sankrit véda, connaissance et ayur, la vie. Il a été découvert par les Rishis, les hommes saints de l'Inde ancienne. Par leur méditation et leur découverte des mondes physiques et spirituels, ils ont discerné les bases de la nature de l'univers et la place de l'homme dans le cosmos. Leurs connaissances se sont transmises oralement, c'est à l'époque de l'écriture, il y a 4500 ans que l'Ayurveda fut transcrite, tout d'abord dans le Rig Veda, puis dans l'Atharva Veda (3200 ans), puis La Charaka Samhita et l'Ashtanga Hridaya, toujours utilisés.pour ces 2 derniers ouvrages. L'Ayurveda a influencé les médecines du Tibet, de la Chine, de la Perse, de l'Egypte, de la Grèce, de Rome et d'Indonésie. Pendant la colonisation britannique, les occupants ont banni les collèges ayurvédiques et c'est depuis l'indépendance de l'Inde, que l 'Ayurveda est revenu en force, (à 70%). Néanmoins, certaines connaissances ont été perdues, telle que la chirurgie.

 

 

 

 

PHILOSOPHIE

La théorie est simple, la santé, c'est l'harmonie entre le but de votre être, vos pensées, vos sentiments et vos actions physiques. Votre but est paisible, mais vos pensées sont empreintes de peur et vos émotions négatives, votre corps physique en sera affecté. L'harmonie dépend aussi de l'environnement familial et social. Ainsi, la première question du praticien ayurvédique est : « Qu'elle est la raison de votre vie ? », puis « Qui fréquentez-vous», quand ces deux pôles sont harmonieux, la guérison est très facile.

La théorie Shankya
Du Brahman (sans forme, sans nom) est issu Purusha (la supra conscience, Shiva). Prakriti, la mère nature (Shakti) est latente dans Purusha, c'est d'elle que naît toutes les choses de l'univers.

Tout d'abord vient
- Mahat, l'intelligence cosmique,
- puis l'intellect ou Buddhi,
- Ahankara, l'âme, l'âme individuelle est aussi appelée Jiva,
- ensuite vient le conditionnement, Manas,
- puis l'esprit plus grossier où se développent nos enveloppes subtiles,
- les 5 tanmatras qui sont les énergies latentes de perceptions, ou les 5 sens subtils,
- puis les 5 sens : le toucher, la vue, le goût, l'ouie, l'odorat,
- les 5 organes d 'actions : les mains, les yeux, la bouche, les oreilles, le nez,
- les 5 éléments : l'Ether, l'Air, le Feu, l'eau et la Terre.

L'éther est ce qui délimite l'espace, il est le premier élément à s'être formé, par le mouvement, l'air s'est développé de l'Ether, par la friction avec l'air, le feu est apparut, ce qui a crée une condensation donc de l'Eau, puis la Terre s'est formée par solidification.
Quant au Prana, la force de vie, il provient directement de Brahman et il est présent en toute chose vivante.

Le but de l'ayurveda
Le but de la vie selon l'Ayurveda est la libération des tourments de la mort et des maladies, la jouissance de la vie et le bonheur spirituel, ce qui ne veut pas dire de ne rechercher que les plaisirs pour les plaisirs, car dans ce cas, la nature se charge de nous avertir par une maladie ou une autre...
Les 4 buts sont :
- Kama, la joie (dépend de Manas)
- Artha, la prospérité (dépend de Ahankara)
- Dharma, la carrière (dépend de Ahankara)
- Moksha, la libération (dépend de Stava)

 

 

LA THEORIE DES 5 ELEMENTS

L'être humain est un parfait modèle de l'univers. Tout ce qui existe dans l'univers est composée des 5 éléments et leurs propriétés sont essentielles pour comprendre l'harmonie ou le déséquilibre dans le corps humain.

La Terre
représente la solidité de la matière, la stabilité, la fixité et la rigidité comme les rochers. Dans notre corps, cette structure solide se trouve dans les os, les cellules et les tissus. La Terre est un élément stable.

L'Eau caractérise le changement comme le montre la nature dans le cycle de l'eau, évaporation/nuages/condensation/pluie. Notre sang et notre lymphe sont des fluides qui éliminent les déchets hors du corps, régulent la température dans le corps. L'eau n'est pas stable.

Le Feu a le pouvoir de transformer les liquides en gaz et inversement. La chaleur du soleil fait fondre la glace, ce qui provoque de la vapeur. Le feu fournit l'énergie à l'eau et au cycle des saisons. C'est le feu, qui dans notre corps combine les atomes et les molécules ensemble, qui convertit ce que nous mangeons en graisse, en muscles et transforme la nourriture en énergie, qui crée les impulsions nerveuses, les sentiments et les pensées. Le feu est sans substance.

L'Air est composé de gaz mobiles et dynamiques. On ne voit pas le vent, mais on le sent comme pendant un typhon. Nous sentons l'air pénétrer notre gorge et nos poumons et l'air, dans le corps, est la base de tous les transferts d'énergie. L'air est sans forme.

L 'Ether est l'espace grâce auquel tout est délimité donc, existe. L'espace nous aide à distinguer une chose d'une autre. Comme l'espace sépare les corps célestes à des distances de millions de kilomètres, nos atomes sont chargés de particules à 0.99999 de vide. L'éther est simplement la distance qui sépare la matière.

 

 

 

Massage ayurvedique avec une table de massage swissmassages

 

Le massage ayurvédique  

Le massage fait partie intégrante des traitements ayurvédiques - une médecine indienne l’ Ayurvéda qui date de 1800 avant J.C - lors desquels on masse la peau à l’aide d’herbes, d’épices et d’huiles aromatiques.

En Inde, le massage ayurvédique traditionnel est un art de vivre. De tout temps, les hommes et les femmes ont compris l’importance du toucher et les changements qu’il pouvait apporter dans le corps et l’esprit.
Le massage ayurvédique a un pouvoir rééquilibrant, apaisant et nous fait avancer vers l’harmonie et le bien-être.
En occident, malgré la connaissance des bienfaits du massage, nous hésitons à nous toucher. Il y a souvent confusion entre la sensualité et la sexualité. le massage ayurvédique efface les tabous et nous permet des contacts physiques positifs et respectueux.

En Inde, le massage est un acte social, un acte d'amour qu'on reçoit tout au long de sa vie.
Ce qui fait sa popularité, aujourd'hui, c'est la possibilité qu'il offre à tous,en famille ou entre amis,
en dehors du cadre médical de vivre mieux, d'être bien dans son corps et dans sa tête.

Solidité des tables de massage Swissmassages

Swissmassages

Distributeur de tables de massages

Tél 079 7501806

Tel 079 7501806

Fax. 024 4715667

contact@swissmassage.ch

Monthey

ayurveda, ayurvedique, swissmassages, massages, massage, tables de massage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tables de massages suisse massage suisse romande table de massage atlas REIKI